Partir en beauté...

 

« La mort fait partie des âges de la vie » m’avait dit très simplement cette femme médecin de campagne qui soignait mon père dans son village de Haute-Provence.

 

C’était au début des moissons. Mon père souhaitait avant tout mourir dans la paix et la dignité, chez lui. Je l’ai accompagné jusqu’à son grand départ et plus je le veillais, plus je me rendais compte qu’il aurait été si bon pour lui d’exprimer ce qu’il portait dans son cœur ! D’être touché, délicatement massé, caressé !

Mais sa pudeur à mon égard interdisait ce contact.

 

Alors je me suis mise à lui raconter le monde à l’oreille : les étoiles, l’aube fine qui dessinait nos contours, les premiers signes de la vie des autres dans les champs.

Je sentais mon père se déposer dans mes mots, comme si sa relation à l’univers s’élargissait en même temps que sa présence et sa sérénité.

 

Je propose aux personnes malades : des soins en massage, sophrologie et méditation guidée.

Les séances sont accompagnées par des sons de la nature ou de la musique à la demande (via une enceinte nomade bluetooth).

 

Massage à l’huile bio sur la peau, si possible. Ou massage sur les vêtements (+tête, mains et pieds nus). Une approche tout en légèreté et tendresse où s’invitent parfois l’humour et la poésie.

 

Pour recontacter notre beauté, notre dignité, notre humanité. 

Pour sentir la douceur de l’amour nous soutenir.

 

Séance d’1h : 80 €

Je me déplace chez vous où à l’hôpital dans Paris intra-muros.

Possibilité d’adapter ce tarif pour des soins suivis.