Depuis l’enfance j’ai été baignée par de grands voyages qui m’ont ouverte. Je me suis construite avec la beauté et le désordre du monde,  la fragilité, le courage, les déroutes et les désirs humains dans toute leur splendeur.

 

Au fils du temps mes voyages sont devenus intérieurs. J’ai étudié l’interprétation des rêves. Je me suis mise à écrire. Ecrire sur ce qui existe de l’autre côté de la marge, derrière notre ligne rouge, dans notre espace sacré et invisible. J’ai toujours eu envie d’explorer nos coulisses et de m’approcher au plus près de notre essence, de notre part mystérieuse et indomptable, celle qui ne peut jamais manquer de rien.

Je me suis offert plusieurs parcours en psychothérapie pour grandir et enrichir ma conscience. Plus je comprenais que ce que j’éprouvais n’était pas la vie (la « dure réalité ») mais la projection de mes mouvements intérieurs (sur lesquels je pouvais travailler !), plus j’entrais avec appétit dans le plaisir de vivre ce qui se présentait sur mon chemin.

« Ce que tu rêves… te rêve ! »

Je me suis regardée (avec bienveillance, mais pas toujours) rire, chercher, me transformer, modeler mon corps et mes relations en modelant mes pensées et mes ressentis que j’acceptais d’éprouver pleinement.

J’ai beaucoup lu, j’ai fait de grandes rencontres, je me suis formée et très vite, j’ai compris que la combinaison particulière du toucher et de la parole allait être le fondement de ma pratique.

J’ai enrichi l’accompagnement que je propose par la sophro-analyse transmise par l'I.E.S.A
 (une thérapie psychocorporelle qui rassemble des aspects de la sophrologie, de la méditation et de l’analyse en donnant une place prépondérante au corps et au ressenti. Elle considère comme indissociable notre intimité psychique et physique pour parvenir à une véritable transformation). Par la sophrologie (relaxations dynamiques, ancrage au sol, respiration consciente, voyages intérieurs par la pensée à travers nos ressources les plus précieuses, visualisations positives de situations angoissantes… La sophrologie renforce notre confiance en nous et en notre histoire que nous apprenons à ressentir dans sa dimension la plus belle et la plus personnelle). L’hypnose Ericksonienne (à L’«ARCHE»), l'énergétique avec Carnita Sabater, le Chi Nei Tsang (« Tao de la Vitalité » en lien étroit avec Mantak Chia), ainsi qu’avec Evelyne Naudet - «Toucher de la présence», le massage Deep Tissue (Kinésis) et l’EMDR (Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires) mise au point par Francine Shapiro et qui pour moi représente une voie majeure à l'intégration de nos blessures les plus profondes.

Je continue à me former encore et toujours avec beaucoup de plaisir.

Mon chemin