L’insula.

« Je ressens, de sorte que je pense, donc je suis ».

Le Cortex insulaire ou Insula (terme latin signifiant île) est une partie du cortex cérébral. Le cortex insulaire joue un rôle dans diverses fonctions principalement liées aux émotions ou à la régulation de l'homéostasie du corps. Ces fonctions incluent la perception, le contrôle moteur, le fonctionnement cognitif et les expériences interpersonnelles, le dégoût, la dépendance et la conscience du soi.

Le neurobiologiste Bud Craig explique que l’insula génère une petite image de tout ce qui est ressenti dans notre corps et, grâce à notre cerveau complexe, nous pouvons enrichir cette image.Une telle image composite est générée à peu près toutes les 40 secondes. Ces images finissent par former une sorte de film. Le film du « moi », de notre vie !

Alors fermons les yeux un instant pour plonger en nous-même …Comment je me sens aujourd’hui dans mon corps ? Que me raconte-t-il ? Quelle est l’image qui se dégage de moi ? Qu’a-t-elle à me révéler ?En posant ainsi l’attention sur nous-même nous devenons les sculpteurs de notre propre beauté.

Posts à l'affiche
Posts Récents